0

101 nouveaux citoyens reçoivent leur carte d'électeur

Jurançon.fr | 10.04.2012 | 10:31:44 . Mis à jour le 10.04.2012 | Consulté 1489 fois

Des gens se sont battus pour nous permettre d'exercer ce droit. En acquérant le droit de vote, vous rentrez de plain-pied dans la communauté jurançonnaise. Vous devenez même éligibles au conseil municipal, lance Michel Bernos, en guise d'encouragement. Vendredi soir, une trentaine de jeunes étaient rassemblés pour une cérémonie de citoyenneté, organisée par le service élections. Ils ont reçu leur carte d'électeur et le livret du citoyen qui détaille les droits et devoir inhérents à leur nouveau statut. Etaient également présents : Josiane Manuel, adjointe au social, Brigitte Roth, adjointe à la citoyenneté et Messieurs Forsans et Garcia, chargés de la révision de la composition des listes électorales. 
La cérémonie s'est poursuivie par le partage d'un apéritif convivial.

5500 électeurs

Jurançon compte 7800 habitants dont 5500 votants. Pour les Présidentielles, plus d'une centaine de jeunes jurançonnais voteront pour la première fois.

Consignes de dernière minute

Le jour J, il ne faut pas oublier sa pièce d'identité et sa carte d'électeur. Les jeunes votants, comme les autres, reçoivent, à domicile, les documents de campagne de tous les candidats. 

Téléchargez le livret du citoyen au format PDF. 

 

Pas encore de vote
0

Commentaires

Laisser un commentaire