Appel à candidature SERVICE CIVIQUE - septembre 2017

Jurançon.fr | 03.08.2017 | 14:21:17 . Mis à jour le 03.08.2017 | Consulté 77 fois

Vous avez entre 16 et 25 ans ? Vous souhaitez vous engager pour et dans la ville de Jurançon ? Vous cherchez à conjuguer intérêt général et expérience concrète ?

Déposez votre candidature pour l’une des deux missions en SERVICE CIVIQUE proposées au sein des services municipaux de septembre 2017 à juillet 2018 :

  • Mission [Médiateur périscolaire]

Il s’agira de participer, au sein des accueils périscolaires, à la régulation des conflits entre les élèves, de proposer des activités visant à développer le sens du civisme des enfants, à mettre en place des activités éducatives et divers projets.

 

  •  Mission [Ambassadeur de la vie associative – promotion des outils numériques de la ville ]

Le volontaire sera sollicité pour promouvoir le tissu associatif jurançonnais, développer les relations inter-associatives, et accompagner les acteurs associatifs dans la prise en main de télé-services qui leur sont spécifiquement dédiés. Il participera de manière générale à la sensibilisation des citoyens/usagers aux outils numériques mis en place par la Commune  pour faciliter leur relation avec l’administration et les services communaux.

 

DEPOSER SA CANDIDATURE

Pour déposer votre candidature et découvrir le détail des deux missions : RDV sur la plateforme www.service-civique.gouv.fr/missions/

 

LE SERVICE CIVIQUE EN PRATIQUE 

Une indemnité de 472,97 euros nets par mois est directement versée au volontaire par l’État, quelle que soit la durée hebdomadaire de la mission. L'organisme d’accueil (dans notre cas la Commune de Jurançon) verse aussi au volontaire une prestation en nature ou en espèce d’un montant de 107,58 euros, correspondant à la prise en charge des frais d’alimentation (fourniture de repas) ou de transports.

Les jeunes, bénéficiaires ou appartenant à un foyer bénéficiaire du RSA, ou titulaire d'une bourse de l'enseignement supérieur au titre du 5e échelon ou au delà bénéficient d’une majoration d'indemnité de 107,66 euros par mois.

L’indemnité de Service Civique est entièrement cumulable avec l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) et l’Aide au Logement.

Un accompagnement pour faciliter le déroulement de la mission est proposé. Il s'agit d'une phase de préparation et d'accompagnement dans la réalisation de la mission, d'une formation civique et citoyenne et d'un appui à la réflexion sur le projet d’avenir.

Plus d’infos : http://www.service-civique.gouv.fr/