Le programme de ces deux jours d'animations

Jurançon.fr | 11.10.2017 | 09:20:30 . Mis à jour le 17.10.2017 | Consulté 176 fois

L'Escale aragonaise version 2017

Venez vibrer les 21 et 22 octobre au rythme des festivités autour du jumelage entre Jurançon et Borja. Du Junqué au Bernet, du kiosque à l'Atelier du Neez, béarnais et aragonais feront preuve d'imagination pour vous faire partager leurs cultures.

Au programme, dès le samedi, après s'être retrouvés sur le Junqué  pour célèbrer l’amitié béarno aragonaise et déguster quelques tapas, direction l'Atelier du Neez pour un concert de la Agrupacion Musical Borjana qui décourvira notre nouvelle salle culturelle. Cet orchestre revisitera de célèbres musiques de films et reprises de groupes contemporain de la scène internationale. Entrée gratuite et ouvert à tous!

Le lendemain, dès 10 heures du matin, les traditionnels géants aragonais (Gigantes de Borja) seront de sortie et vous guideront vers l'Eglise. Toute la journée (10h-18 h), sur le Junqué, des animations attendent petits et grands: Marché de nos terroirs pour les grands, gonflables, maquillage et ferme pédagogique pour les plus petits.

L'après midi sera rythmé par des ateliers percussions, des tours en calèche, une feria enfatine... La journée se terminera par un spectacle équestre de la compagnie Andjai: le One Man Chewo! Un cabaret équestre entre poésie et farce burlesque. La fusion du cavalier avec ses deux chevaux vous transportera. C'est le retour du spectacle équestre à Jurançon !

Bref, deux journées chargées de culture et d'exotisme à placer sur votre agenda. C'est ouvert à tous et entièrement gratuit!