Vous vous sentez la main verte ? Essayez-vous au paillage !

Jurançon.fr | 25.04.2017 | 11:05:04 . Mis à jour le 25.04.2017 | Consulté 161 fois

Dans le cadre de la démarche de désherbage alternatif engagée par la commune, les services techniques procèdent désormais au broyage des produits végétaux issus de l’élagage. Les copeaux ainsi obtenus sont idéaux pour limiter l’apparition des mauvaises herbes, réduire l’évaporation de l’eau et apporter de la matière organique au sol. L’utiliser sur les massifs, autour des arbres, dans tous les espaces verts, présente ainsi de multiples avantages.

 

Pourquoi ne pas essayer vous aussi ? En guise d’encouragement dans cette démarche, la commune met à votre disposition une bonne quantité de copeaux pour votre usage personnel, à raison d’un volume de 110 litres de copeaux par personne. Pour les récupérer, il suffit de se munir d’un contenant suffisamment grand et relativement solide et de se présenter aux Ateliers Municipaux, rue du Gave entre 14 et 15 heures, du lundi au vendredi. C’est gratuit !

 

A noter : Cette offre est réservée aux résidents jurançonnais. La remise des copeaux se fera donc sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.

A savoir aussi : Des stères de bois sont en vente au même endroit et aux mêmes horaires, à raison de 20 euros pièce, et de deux stères maximum par personne. Quantité limitée.