La vie associative

Jurançon.fr | 03.11.2015 | 16:50:58 . Mis à jour le 16.12.2016 | Consulté 17051 fois

Jurançon c’est plus de soixante associations, du classique club de football, à la zumba, en passant par le yoga ou le théâtre. Vous trouverez forcément votre bonheur.

La cité est un paradis pour les sports de plein air. Sa situation géographique, entre gave et coteaux, permet aux amateurs de sports d’eaux-vives, aux coureurs à pieds, aux marcheurs et aux cyclistes de s’épanouir. Mais une foule d’autres disciplines y sont proposées. Une trentaine d’associations sportives proposent des pratiques très diverses, de la remise en forme à la compétition. Football, rugby, tennis, judo, volley-ball, natation, pelote, danse, zumba… sont quelques-unes des disciplines proposées.

Dynamisme 

La ville compte aussi de nombreuses associations culturelles ou caritatives qui fonctionnent toute l’année et participent aux animations et à la vie de la commune : théâtre, associations de quartiers, ludiques, comité des fêtes… Elles sont le socle du dynamisme de Jurançon.
Leurs membres viennent partager leur passion au Forum des associations, qui a lieu tous les ans, au début du mois de septembre. L’occasion de venir les rencontrer et de comprendre ce qui les anime. La mairie récompense également les sportifs et bénévoles engagés qui se sont illustrés au cours de la saison, que ce soit sur la scène locale, nationale ou internationale.
Pour connaître toutes les coordonnées des associations, reportez-vous à l’annuaire des associations.